AI est-il l'avenir du marketing?
Tirer le meilleur parti des données pour offrir au consommateur une expérience sans précédent, automatiser les actions de marketing dans une dimension ultra-personnalisée pour se recentrer sur des tâches à haute valeur ajoutée ... l'intelligence artificielle révolutionnera-t-elle le marketing?
Lors du dernier Forum économique mondial qui s'est tenu à Davos au début de 2016, le terme a été abandonné: les technologies, l'automatisation et l'intelligence artificielle nous ont mis à l'aube de la «Quatrième révolution» industrielle. Les professionnels du marketing sont en première ligne, par la nature même de leurs missions à la convergence de l'IA, des grandes données et de l'Internet des Objets. Nous avons demandé à deux experts leur vision de l'impact de l'intelligence artificielle sur le marketing de demain ...
- Quels sont les principaux usages actuels de l'intelligence artificielle et comment répondent-ils aux attentes du consommateur d'une part et des professionnels du marketing d'autre part?
J.-Ph. D .: AI crée un engagement. Engager un individu est de commencer la discussion avec lui, d'être en mesure d'affiner constamment son jugement selon les mots qui sont détenus. Le système apprend progressivement de son interlocuteur et adapte continuellement son discours. C'est là que les technologies cognitives doivent être au cœur des stratégies numériques.
Une fois le processus engagé, l'AI aide l'individu à accéder à l'information, au service et au produit adapté. Watson a accès à une quantité d'informations absolument illimitée. Mais, en soi, l'information elle-même n'est rien si le système n'est pas en mesure de faire des recommandations au consommateur. Toute la difficulté vient à ce point crucial. Pour que le processus de recommandation ait un sens, Watson s'appuie sur les technologies cognitives déjà mentionnées, mais aussi sur les capacités prédictives et prescriptives.
En d'autres termes, l'intelligence artificielle analyse les mots, déduit des besoins plus ou moins immédiats et, à partir de ces prédictions, amène le consommateur à des offres ou des services. C'est une architecture que nous avons nommée Système basé sur les preuves. Pour aller encore plus loin dans la précision, Watson est capable de sonder le Web et combiner de nombreuses sources de données en temps réel pour avoir une vue à 360 ° du consommateur, lui donnant une réponse contextualisée.
Lors du dernier Forum économique mondial qui s'est tenu à Davos au début de 2016, le terme a été abandonné: les technologies, l'automatisation et l'intelligence artificielle nous ont mis à l'aube de la «Quatrième révolution» industrielle. Les professionnels du marketing sont en première ligne, par la nature même de leurs missions à la convergence de l'IA, des grandes données et de l'Internet des Objets. Nous avons demandé à deux experts leur vision de l'impact de l'intelligence artificielle sur le marketing de demain ...
- Quels sont les principaux usages actuels de l'intelligence artificielle et comment répondent-ils aux attentes du consommateur d'une part et des professionnels du marketing d'autre part?
J.-Ph. D .: AI crée un engagement. Engager un individu est de commencer la discussion avec lui, d'être en mesure d'affiner constamment son jugement selon les mots qui sont détenus. Le système apprend progressivement de son interlocuteur et adapte continuellement son discours. C'est là que les technologies cognitives doivent être au cœur des stratégies numériques.
Une fois le processus engagé, l'AI aide l'individu à accéder à l'information, au service et au produit adapté. Watson a accès à une quantité d'informations absolument illimitée. Mais, en soi, l'information elle-même n'est rien si le système n'est pas en mesure de faire des recommandations au consommateur. Toute la difficulté vient à ce point crucial. Pour que le processus de recommandation ait un sens, Watson s'appuie sur les technologies cognitives déjà mentionnées, mais aussi sur les capacités prédictives et prescriptives.
En d'autres termes, l'intelligence artificielle analyse les mots, déduit des besoins plus ou moins immédiats et, à partir de ces prédictions, amène le consommateur à des offres ou des services. C'est une architecture que nous avons nommée Système basé sur les preuves. Pour aller encore plus loin dans la précision, Watson est capable de sonder le Web et combiner de nombreuses sources de données en temps réel pour avoir une vue à 360 ° du consommateur, lui donnant une réponse contextualisée.
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