Une nouvelle charte pour le marketing par e-mail



Afin de préserver la chaîne de valeur du marketing par e-mail, le Collectif des plateformes d'affiliation lance une nouvelle version de sa charte de courrier électronique.

Emailing est probablement l'un des canaux préférés des spécialistes du marketing. Souvent décrié, régulièrement enterré, il reste encore aujourd'hui un outil de premier ordre pour conquérir de nouvelles perspectives ou retenir des clients. Le défi n'est pas de savoir si le courrier électronique doit être utilisé, mais plutôt de définir comment il doit être utilisé, non seulement pour offrir un bon ROI, mais aussi pour éviter l'utilisation de bases de données d'adresses. C'est cette ambition qui a animé le CPA (Collectif des plates-formes d'affiliation), quand elle a lancé la première version de ses e-mails de la Charte le 29 février 2012. Cette première charte avait alors fédéré 400 éditeurs qui ont promis de respecter un certain nombre de bonnes pratiques, L'interdiction d'échanger leurs bases, le respect des recommandations sur base partagée et la garantie de la traçabilité de l'opt dans le consentement. Depuis 2012, la charte joue son rôle de régulateur. Quinze comités mixtes ont été créés pour étudier plus de 250 demandes de justification. 180 ont été acceptées alors que 70 alertes ont été envoyées à des acteurs qui ne respectent pas les règles du jeu.

Un nouveau rendez-vous pour un nouveau départ?


Après deux ans d'activités, le collectif a décidé d'offrir un nouveau rebond à cette charte. Ainsi, la nomination est donnée aux acteurs de l'emailing (propriétaires de bases, gestionnaires, routeurs, agences, annonceurs) pour le 20 juin, date à laquelle une nouvelle Charte Emails sera publiée. Toute filiale de courrier électronique souhaitant promouvoir les campagnes d'acquisition de courriels offertes par les annonceurs par l'intermédiaire des plates-formes d'affiliation qui sont membres de la CPA sera de nouveau tenue de signer la nouvelle charte et d'adhérer à ce code. Pour connaître le contenu de cette charte et pour être signataire, connectez-vous le 20 juin sur le site de la CPA



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