Le CRM, un accélérateur de la croissance inévitable



En exploitant les connaissances et le comportement des clients, le CRM accélère l'acquisition de parts de marché, il constitue un levier important dans les stratégies de conquête de nouveaux clients



Comment? Parce que vos meilleures perspectives ressemblent à vos meilleurs clients!

Une connaissance approfondie de vos clients, de leurs caractéristiques et de leurs comportements permet d'optimiser le recrutement et la gestion des prospects (PRM) à plusieurs niveaux:

Caractéristiques identiques, probabilité accrue

En ciblant les ménages ou les individus ayant les mêmes caractéristiques que vos meilleurs clients, la probabilité d'attirer des clients de valeur augmente nécessairement.

Cette approche «semblable» ou «jumelle» est efficace pour cibler et fournit la base pour les stratégies d'achat programmatiques.

Le type d'habitat, les niveaux de revenu, les taux d'équipement ... sont tous des critères qui peuvent être franchis et se révéler pertinents pour cibler des perspectives précieuses.

Les réseaux sociaux offrent de nombreuses possibilités de ciblage qui combinent une grande variété de critères à des fins publicitaires. En outre, de nombreux autres acteurs spécialisés proposent des services de ciblage similaires (remarketing, cookie matching, enrichissement) via un DMP et / ou un DSP.

Compétences, intérêts communs


En ce qui concerne les stratégies médiatiques, le ciblage par intérêt permet de concentrer les investissements médiatiques sur les bons supports thématiques, qui est l'une des composantes du ciblage dynamique des affichages.

C'est aussi une aide dans les choix thématiques et éditoriaux, dans l'utilisation des réseaux sociaux. Cette connaissance vient naturellement pour irriguer la narration de la marque.

Communication pertinente (forme et moment, dispositif, contexte)

Communication pertinente (forme et moment, dispositif, contexte)
Les préférences et les utilisations numériques de vos (meilleurs) clients sont historisées et rendues accessibles dans vos bases de données clients ou via un DMP. Ces informations peuvent être exploitées pour créer des auditoires comportementaux pour faire les bonnes offres, via le bon canal et dans le bon timing.

La capacité de suivre les comportements et les motivations à chaque dispositif, chaque point de contact ou étape de l'acquisition d'un client ouvre la possibilité d'un scénario réel des campagnes et un enrichissement de l'expérience utilisateur visant à l'optimisation des conversions.

La couverture ciblée n'est plus efficace dans ce contexte, il existe deux concepts plus efficaces: la précision et l'efficacité. 

Ces nouvelles stratégies de pénétration, basées sur la connaissance du client, cherchent à maximiser la valeur des prospects ciblés ainsi que les coûts en exploitant le meilleur point de contact.

La précision croissante des outils conduit à un changement de paradigme: de l'évaluation d'une campagne par le retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) plutôt que la couverture d'une cible; De l'analyse de la valeur créée plutôt que du nombre de contacts obtenus.

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