Les fondements du marketing par e-mail
Comment se lancer dans le monde du courrier électronique? En 2017, le nombre d'adresses e-mail dans le monde atteindra 4,9 milliards, suffisant pour faire penser tous les indécis au marketing par courrier électronique! Étudions ensemble les fondamentaux pour bien commencer dans le marketing par courriel.
Il n'existe aucun moyen de communication préféré que le marketing par courrier électronique. En outre, grâce à l'émergence de téléphones mobiles qui révolutionnent les façons et les lieux de consultations par e-mail, il n'a jamais été plus facile de les lire.
Dela Quist, chef de la direction d'Alchemy Worx, déclare: «Nous envoyons près de 200 milliards de courriels par jour, sans parler du spam. En comparaison, il n'ya que 3 milliards de recherches par jour! C'est pourquoi 75,8% des entreprises dans le monde préfèrent utiliser le marketing par courriel communiquer.
Mais comment commencer sans un attelage? Tout ce que vous avez à faire est de suivre ces quelques étapes afin d'aborder avec confiance la création de vos campagnes d'emailing.
# Optimiser votre base de données e-mail
En France, 37,4% des consommateurs préfèrent recevoir les nouvelles d'une marque par mail, c'est pourquoi la première étape nécessaire est l'optimisation de votre base de données.
Vous pouvez créer votre base de données de prospection de la manière suivante:
- En collectant des adresses email via une inscription sur votre site
- Par co-enregistrement auprès des sites partenaires
- En l'achetant ou en le louant.
Vos bases de données sont extrêmement importantes car elles vous permettent de personnaliser vos campagnes d'emailing avec les informations recueillies. Soyez prudent, n'oubliez pas de nettoyer régulièrement votre base de données si vous voulez augmenter votre taux d'ouverture et éviter les dépenses inutiles.
Afin d'assurer un maximum d'ouverture à vos campagnes emailing, vous devez être prudent et perfectionniste.
Le sujet et l'expéditeur d'un email sont des éléments fondamentaux dans le contenu de votre email: ce sont les deux premières choses que vos surfeurs d'enchaînement verront! Notez que mettre un prénom dans l'expéditeur crée un sentiment de fiabilité.
N'ayez pas peur de vous différencier, de se démarquer grâce à votre conception, vos visuels ou votre phrase de crochet. Et enfin, n'oubliez pas d'inclure Call-To-Action pour rediriger les internautes vers votre site Web ou vos profils sur les réseaux sociaux par exemple.
# Choisir un indicateur de rendement
Afin de déterminer la performance d'une campagne d'emailing, plusieurs indicateurs marketing ont été créés:
- CPMO (Coût par Mille ouverte): Le prix payé par l'annonceur paie 1000 emails ouverts
- CPC (coût par clic): le prix payé par l'annonceur pour chaque clic généré
- CPL (Coût par lead): Le prix payé par l'annonceur paie pour chaque entrée générée
- CPA (Coût par action): Le prix payé par l'annonceur paie pour chaque achat généré
# Adapter au courrier électronique sur mobile / tablette
Le rythme croissant de l'équipement mobile pousse de plus en plus le commerce électronique à modifier leur stratégie marketing pour s'adapter au mobile.
Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, tout ce que vous avez à faire est de sauter dans et de commencer votre première campagne emailing. Êtes-vous convaincu? Sachez que le marketing par courriel est le marketing de levier qui génère le plus de prospects et vous permettra d'optimiser grandement votre retour sur investissement.
Les fondements du marketing par e-mail
Reviewed by Anonyme
on
06:14
Rating: